Semaine sécurité des patients/résidents 2018

La thématique de cette année porte sur : « Les médicaments? A bon escient ! »

Cette année, les structures régionales d’appui  accompagnées de l’ARS Bretagne réitèrent le guide de préparation pour la semaine sécurité patient/résident. Vous trouverez ci-dessous le guide 2018 ainsi qu’une partie des outils en lien avec la thématique de cette année. Les autres outils sont accessibles à partir des liens hypertextes du guide.

 

Projet régional « Gestion de l’interruption de tâches lors de l’administration des médicaments »

En juin 2016, la HAS a mobilisé un groupe de travail national sur la thématique « sécurisation de l’administration des médicaments ». A cette occasion, les OMéDIT ont été sollicités pour déployer une expérimentation autour de l’interruption de tâche sur l’administration des médicaments, basée notamment sur la réalisation d’un audit faisant l’état des lieux des interruptions de tâche existantes au sein d’un service. En région, trois établissements ont été accompagnés dans la réalisation de cet audit par l’Unité Qualité et Sécurité de l’OMéDIT Bretagne.

Cette année, l’OMéDIT Bretagne (Observatoire du Médicament, des Dispositifs Médicaux et de l’innovation Thérapeutique) et le CAPPS Bretagne (Coordination pour l’Amélioration des Pratiques Professionnelles) vous proposent de lancer une démarche de gestion de l’interruption de tâches lors de l’administration des médicaments à l’échelle régionale.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : gestion de l’interruption de tâches lors de l’administration des médicaments.

Téléchargement :

GCS CAPPS de Bretagne

Connexion

Mot de passe oublié ?