Groupe régional des responsables/ressources qualité secteur médicosocial

Depuis janvier 2019, la SRA CAPPS Bretagne anime et coordonne un groupe de responsables/ressource qualité exerçant en établissement médicosocial.

Une cinquantaine de professionnels, toutes fonctions confondues, s’est rassemblée pour une première réunion, le 31 janvier dernier au Centre Hospitalier de Morlaix.

L’objectif prioritaire de ce groupe repose sur le partage des pratiques professionnelles afin d’améliorer la qualité des soins et l’accompagnement de l’usager en structure médicosociale, en :

– Relayant et partageant des sujets et questionnements communs aux EHPAD pour mutualiser l’existant et/ou créant des outils à mettre à disposition des établissements
– Suggérant des thèmes de travail permettant d’améliorer les pratiques professionnelles
– Se positionnant comme relai d’informations entre les établissements et le CAPPS

Quatre premiers sous-groupes ont été identifiés selon 4 thèmes sélectionnés en instance :
‒ La réalisation d’outils opérationnels à partir de 4 Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles de la HAS (ex-ANESM) – 1ère réunion le 27/05 à Hennebont
‒ La méthode du « Résident traceur » – 1ère réunion le 25/05 à Guingamp
‒ La formalisation des indicateurs – 1ère réunion le 25/06 à Quimper
‒ Le circuit du médicament – 1ère réunion le 27/06 à Concarneau

Chaque thème est décrit dans une fiche projet, que vous pouvez consulter ci-dessous. La fiche projet du sous-groupe « Circuit du médicament », co-animé avec l’Omedit Bretagne, sera validée lors de la 1ère réunion du sous-groupe le 27 juin à Concarneau; elle sera alors mise en ligne pour consultation.

 

Pour plus d’informations concernant ces travaux, vous pouvez contacter Christine Prioul au 02 99 28 37 81.

 

 

 

Documentation :

GCS CAPPS de Bretagne

Connexion

Mot de passe oublié ?